Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

La maison Jacquemus, créée par Simon Porte Jacquemus, est en plein essor depuis quelques années. Depuis peu, la marque ne cesse de faire parler d’elle avec des événements plus grands les uns que les autres. Au vu de sa popularité, ses sacs sont très prisés. Cependant, beaucoup de contrefaçons circulent, en particulier du modèle phare de la maison, le Chiquito.

Ici, nous vous accompagnons pour que vous trouviez le sac Jacquemus de vos rêves et bien évidemment authentique. Pour reconnaître une contrefaçon, plusieurs points sont à analyser :

1. La taille
Les contrefaçons sont très souvent plus grandes que les sacs proposés sur le site officiel de Jacquemus. Nous vous conseillons donc de comparer les dimensions de votre sac à celles indiquées sur le site officiel de la maison.

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

2. Les poignées

Il faut être très vigilant sur l’aspect des anses du sac Chiquito. Les pièces authentiques sont plus larges, les coutures sont très nettes, elles doivent être proportionnelles au corps du sac et se trouver près de la couture du rabat. Les poignées des Chiquito contrefaits sont étroites et les coutures grossières.

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

3. La boucle sur le côté

Reconnaître l’authenticité d’un Chiquito passe également par là. D’un doré éclatant, la boucle où se fixe la bandoulière doit rentrer parfaitement dans l’emplacement prévu, en touchant les extrémités. En revanche, les contrefaçons sont plus arrondies et leur couleur est plus terne.

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

4. L’étiquette intérieure

L’étiquette interne du sac est un excellent moyen de repérer une contrefaçon. Très épaisse sur les Jacquemus authentiques, ses lettres sont larges et faciles à lire tandis que celle des répliques est fine et les lettres minuscules.

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

5. Logo Jacquemus

Le logo Jacquemus situé en bas du sac, est également un bon un indicateur. Sur les contrefaçons, l’écriture est très fine et sans reliefs, contrairement à celle du logo original.

Contrefaçon du sac Chiquito Jacquemus

Pour être sûr de ne pas acheter un sac contrefait, nous vous conseillons de vous orienter vers les entreprises spécialisées dans le luxe de seconde main.  

Chez Sac d’occasion, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des pièces uniques et en parfait état, voire neuves pour certaines. Nous luttons activement contre la contrefaçon, toutes nos pièces sont certifiées authentiques et délivrées avec leur certificat. 

Alors, rendez-vous sur www.sacdoccasion.com pour découvrir tous nos sacs de luxe, haut de gamme et petits prix !

Retour au blog