TOUS NOS SACS SONT AUTHENTIFIÉS !

Le sac Birkin de la maison Hermès est un réel placement

Chanel Boy, la naissance d’un amour
17/08/2022
Saint Laurent inaugure un espace à sushi
05/10/2022

L'achat d'un Birkin de chez Hermès, un réel placement. 

En 1984, dans un avion, Jane Birkin est assise à côté du gérant d’Hermès. La comédienne et chanteuse demande alors au créateur de lui dessiner un sac élégant et pratique car elle est alors jeune maman. De cette rencontre dans les nuages, né le fameux sac Birkin, désormais véritable emblème de la marque. 
 
La rareté du modèle 
Hermès ne fait pas de publicité pour ses sacs Birkin, c’est la légende qui en fait un objet si désirable. Il est par exemple le sac le plus instagrammé de l’histoire, avec plus de 6 millions de posts et le bureau de conseil Knight Frank inclus le sac iconique dans son Index d’investissement en évoquant un taux de rendement de 15%. 
 
A tel point qu’aujourd’hui, les plus grandes stars de la planète, comme Kate Moss, Mariah Carey, Kim Kardashian, Lady Gaga, Jennifer Lopez ou Victoria Beckham (qui en possède 100 exemplaires) s’affichent avec ce classique au bras.
Entre 3 et 6 ans d’attente
Un mythe donc, entretenu par un tarif épais et, surtout, par la difficulté d’en acquérir un, même si vous en avez la surface financière. Il faut compter une semaine pour produire un Birkin à la main et il n’est fabriqué qu’en quantité toujours plus réduite bien que la demande ne cesse d’augmenter. Il faut donc se placer sur une liste d’attente et patienter… entre 3 et 6 ans. C’est dingue ! 
La rareté du produit est donc un choix marketing assumé. Une manière d’entretenir la légende, de créer la rareté et l‘exclusivité. Le business concept est imparable !
Pour se procurer ce sac mythique, il faut déjà figurer dans la base clients de Hermès ou être une personnalité publique (sportif, politique, comédien, etc….). 
Des chiffres impressionnants. 
Pièce phare de l’enseigne de luxe, il existe depuis 30 ans et sa valeur n’a jamais baissé. On calcule même une hausse de 500% lors des 35 dernières années.
 
On retrouve énormément de Birkin sur les plateformes de seconde main comme Vestiaire Collective. Bien sûr, les prix des sacs Hermès sur ces plateformes sont exorbitants car tout le monde a conscience de la rareté du modèle et les prix ne baissent jamais, c’est un placement sûr.

pictoauthenticitépictosavpictopaiement