TOUS NOS SACS SONT AUTHENTIFIÉS !

LE FLÉAU DES CONTREFAÇONS

LE SAC DES PEOPLES (ÉPISODE 1)
27/01/2022
LES SACS TENDANCES DE 2022
04/02/2022

LA CONTREFACON POLLUE LE MARCHÉ DU LUXE

Sur Vinted, 95% des sacs Vuitton seraient des faux*. Un chiffre qui en dit long sur l’ampleur de la contrefaçon, un phénomène qui peut même se retourner contre les acheteurs.

Rappelons que la loi ne punit pas seulement le vendeur de produits de contrefaçon, mais également les détenteurs. Il s’agit en effet d’un délit passible de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à 300 000€ d’amende et trois ans de prison.

Quel est l’intérêt d’acheter un faux sac ? Se faire plaisir car on aime les belles marques mais on n’a pas les moyens de se les payer ? Mais justement, ce n’est pas du tout un sac de marque, c’est un truc bidon, mal fait avec des matériaux bas de gamme !

Une Dacia avec un logo Ferrari

Pour frimer ? Gruger les copines ? La honte quand elles vont s’apercevoir que le sac est faux ! Acheter un sac de contrefaçon, c’est comme si vous placiez un logo Ferrari sur une Dacia. C’est ridicule !

Sac chanel intérieur
Sac chanel dos
Sac louis vuitton speedy 35 face
Sac louis vuitton alma côté

Comment éviter d’acheter une contrefaçon ? Le premier élément qui doit vous interpeller… est un prix trop bas ou un vendeur qui baisse trop facilement son tarif. Car, soyons clair, un possesseur de vrai Chanel ou Vuitton n’a pas de raison de brader son sac puisqu’il a entre les mains un beau produit, noble, dont il peut tirer une belle somme.

L’emballage, une facture d’achat, un certificat d’authenticité… peuvent prouver qu’un produit est vrai. Inversement, des fautes d’orthographe sur ces documents et/ou les détails sur le produit lui-même doivent éveiller des soupçons. Alors, quand un vendeur est dans l’incapacité de présenter ces pièces, vous devez aussitôt vous méfier. Mais hélas, on trouve désormais sur internet des escrocs qui proposent de vendre des fausses factures ou de faux certificats d’authenticité. On n’en sort pas !

Acheter chez un pro 

Le plus sûr est donc d’acheter sur un site identifié (en bas duquel l’adresse physique et les mentions légales sont bien indiquées) ou chez un commerçant de confiance ayant une existence légale et pignon sur rue. Ainsi, vous pouvez vérifier au préalable sa réputation et, en cas de souci, vous retourner contre cette société alors qu’un vendeur particulier, lui, va disparaitre dès qu’il aura refourgué sa contrefaçon. Soyez prudent !

 

*Selon Malle2luxe


pictoauthenticitépictosavpictopaiement