TOUS NOS SACS SONT AUTHENTIFIÉS !

COMMENT RECONNAÎTRE UN AUTHENTIQUE SAC LOUIS VUITTON ?

DÉFILÉ VUITTON 2023 À SAN DIEGO
19/05/2022
Tendance de l’été : Le slouchy bag
20/06/2022

NOS CONSEILS POUR RECONNAÎTRE UN VRAI SAC VUITTON.

Louis Vuitton est la marque de luxe la plus connue et emblématique du monde… malheureusement, c’est également la plus contrefaite. 

On connaît le coût du luxe aujourd’hui. Alors la seconde main est le moyen parfait pour acheter de belles pièces à des prix abordables. Mais avant d’acheter un sac Vuitton, vous devez absolument connaître les 8 règles de base pour différencier un sac modèle authentique d’une contrefaçon. 

Il y a différentes choses à analyser comme les coutures ou les étiquettes. On vous dit tout…

Sur ces deux photos, l’un des sacs est un vrai, alors que l’autre est  une contrefaçon. À votre avis lequel ? Si vous n’arrivez pas à deviner, cet article est fait pour vous. 

saclouisvuittonoccasion

1 – Vérifier si le modèle existe 

La première chose à faire quand vous voulez acheter un sac Vuitton de seconde main est de regarder sur internet si le modèle existe réellement. Soit en boutique, soit sur d’autres plateformes de vente. Le mieux est de demander le nom du modèle au vendeur. Car oui, certains veulent imiter la marque monogrammée mais en réalisant des modèles qui n’ont jamais existés. Pas très malin…

2 – Toile centrée en hauteur et en largeur 

La toile doit être centrée en hauteur et en largeur. Les lignes qui forment les motifs sont parallèles aux rives du bagage. Les motifs ne doivent jamais être coupés par une couture ou une fermeture. Seules les fleurs peuvent l’être mais surtout pas le sigle LV.

Si le produit existe toujours chez Louis Vuitton, il est possible pour vous de vérifier le positionnement de la toile sur le sac avec les photos officielles de la marque. 

3 – Continuité du motif

Les motifs de la toile doivent toujours être continus, c’est à dire que si l’une des parois est recouverte par une poche par exemple, les motifs doivent toujours se suivre.

saclouisvuittonoccasion

4 – Qualité des coutures

Les coutures des sacs Vuitton sont parfaites, piquées à la machine, elles sont réalisées avec du fil épais jaune. Les coutures sont de qualité, ne se chevauchent pas et sont toujours régulières. 

saclouisvuittonoccasion

5 – Typographie des étiquettes 

Sur chaque sac de la maison Vuitton figure une étiquette LOUIS VUITTON PARIS. 

La police et la qualité sont de bons moyens de vérifier l’authenticité du sac. 

Le bas du L doit être très court et les deux T doivent presque se toucher. 

LOUIS VUITTON PARIS est toujours écrit en capitales et le “made in France” en minuscules. 

saclouisvuittonoccasion

6 – Numéros de série 

Le numéro de série d’un sac est le meilleur moyen de vérifier son authenticité. En effet, tous les sacs produits à partir de 1980 disposent de numéros de série.

Ils sont aussi appelés code de dates puisqu’ils permettent de connaître le lieu et l’année de fabrication. 

Les codes de dates sont souvent gravés sur un morceau de cuir à l’intérieur du sac. 

saclouisvuittoncontrefaconoccasion

Pour lire les numéros de série actuels, c’est très simple : les deux lettres indiquent l’usine de fabrication, le 2ème et 4ème chiffre donnent l’année de fabrication et le 1er et 3ème chiffre la semaine de fabrication.

7 – Attention aux fausses factures ! 

Beaucoup de fausses factures circulent sur internet ! Certains les vendent même 20€. C’est dingue !

Demandez toujours une facture ou une preuve d’achat au vendeur car cela vous donnera de sérieuses indications sur l’authenticité. 

Surtout vérifier les fautes d’orthographe, les adresses du magasin et le calcul de la TVA (il est souvent faux…). 

Surtout vérifier les fautes d’orthographe, les adresses du magasin et le calcul de la TVA (il est souvent faux…). 

8 – Les petites annonces

De plus en plus de sacs de luxe se vendent sur les plateformes de seconde main. Faites très attention. Un prix trop bas pour un sac neuf qui vaut le double en boutique, c’est suspect ! Discutez avec le vendeur, demandez des précisions et des photos supplémentaires. On vous rappelle que sur ces plateformes de vente de produits de seconde main entre particuliers, 95% des sacs Vuitton sont des faux. C’est effrayant !!!!

C’est pour cela que, acheter de la seconde main, c’est bien mais sur des sites vérifiés, c’est mieux ! Chez Sac d’occasion, nous vous proposons une large sélection de modèles Louis Vuitton à prix bas et tous certifiés authentiques !


pictoauthenticitépictosavpictopaiement